Comment avoir bonne mine pendant son cancer ?
Fond de teint, correcteur, poudre, blush, rouge à lèvres, fard à paupière : tels sont des indispensables pour avoir une bonne mine même pendant son cancer. Les traitements anticancéreux ont en effet tendance à fragiliser la peau ainsi que le teint. Si le teint peut devenir terne ou grisâtre, il est également fréquent que des rougeurs apparaissent sur l’ensemble du visage ainsi que des cernes. Se maquiller permet donc de faire honneur à sa féminité en toutes circonstances. En illuminant son regard et en sublimant sa peau, les femmes peuvent plus facilement garder le moral.
Quelle crème hydratante faut-il appliquer avant de faire son teint ?
Avant d’appliquer un produit pour le teint, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante composée d'ingrédients naturels. Le but est de lutter contre le dessèchement de la peau.
La crème pour le visage de Même Cosmetics est justement très efficace en tant que base de maquillage.
Avec son fini non gras, cette crème est parfaite pour adoucir la peau en réduisant les rougeurs, les tiraillements ainsi que les démangeaisons. Elle lutte contre le dessèchement de la peau grâce au beurre de karité qui rend la peau souple et soyeuse. L’Allantoïne permet d’apaiser les peaux irritées tandis que l’huile de Camélia Japonica répare et protège les peaux fragilisées.
Quels produits faut-il utiliser pour unifier son teint ?
Pour unifier son teint, il est préférable d’utiliser des produits hypoallergéniques avec des agents hydratants comme l’huile de jojoba ou de karité.
L’utilisation d’une BB crème est préconisée afin de lisser et d'unifier la peau pour un rendu naturel. Il suffit de l’appliquer sur le nez, les joues et le front en allant aussi jusqu’aux oreilles et en terminant par le cou.
La BB crème de Même Cosmetics est idéale puisqu’elle offre un maquillage naturel aux peaux sèches, sensibles et fragiles, en unifiant le teint et en camouflant les imperfections. Elle est disponible en plusieurs teintes pour qu’elle puisse s’adapter à la carnation de tous et un chacun.
Elle tient toute la journée en prévenant l’assèchement de la peau. Elle lisse cette dernière grâce à l’extrait d’Avoine bio. Les imperfections sont camouflées et le teint uniformisé à l’aide des pigments minéraux.
Pour plus de couvrance, il est possible d'utiliser un fond de teint mais celui-ci doit être conçu de telle sorte à hydrater, apaiser et protéger la peau sans l’étouffer. Il doit être sans parfum et sans paraben afin d'éviter des lésions cutanées chez les peaux sensibilisées aux traitements contre le cancer.
Quel produit, adapté aux traitements anticancéreux, est idéal pour corriger ses imperfections ?
Utiliser des correcteurs et des anticernes peut être utile pour estomper les rougeurs et imperfections, mais aussi pour éclaircir les zones où l’on paraît fatigué.
Le correcteur de teint de Même Cosmetics offre justement un maquillage naturel aux peaux atypiques, sensibles et fragiles, en donnant au teint un rendu ultra-naturel grâce à son fini mat.
Il apporte du confort et rend la peau souple grâce à l'huile de Jojoba Bio. La peau devient particulièrement délicate et hydratée grâce à l’huile de canneberge bio.
Quelle poudre faut-il utiliser pour avoir une bonne mine ?
Étant donné que les traitements anticancéreux ont tendance à donner mauvaise mine, il peut être opportun d'utiliser une poudre pour illuminer son teint.
La poudre bonne mine de Même Cosmetics est parfaitement adaptée aux peaux ternes, fatiguées et asséchées.
Grâce à sa finition irisée, elle donne un effet naturellement hâlé. Elle apporte du confort et rend la peau souple grâce à la Cire de jojoba et de Fleur de Grenade. La peau devient particulièrement douce grâce au Tapioca bio. Les pigments minéraux permettent également de l’illuminer.
Pour davantage de peps, le blush peut également être une bonne solution pour un effet bonne mine garanti !
En résumé : les 5 étapes clés à retenir pour avoir une bonne mine selon l’équipe d’Oncologia
1) Appliquer d’abord une crème hydratante
2) Unifier son teint avec des produits hypoallergéniques
3) Appliquer des correcteurs et des anticernes en cas d’imperfections
4) Utiliser une poudre pour illuminer son teint
5) Compléter si besoin par un blush pour redonner de la couleur à son visage
N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres astuces pour avoir toujours bonne mine ! L’équipe d’Oncologia sera ravie de vous lire !
commentaires (0)