La perruque est un accessoire porté par les femmes ayant perdu leurs cheveux à cause d'une chimiothérapie, d'une radiothérapie au niveau de la tête ou d'une maladie. Celle-ci permet de camoufler une perte de cheveux. Les prothèses capillaires Oncologia proviennent de la marque Ellen Wille.
Un large choix de perruques
Oncologia vous propose des prothèses capillaires à la fois confortable et de qualité. Notre gamme est composée de perruques naturelles, semi-naturelles, synthétiques, courtes, mi-longues, longues, a franges, frisées et lisses. De plus, de nombreuses couleurs sont disponibles. Vous trouverez la perruque qui vous correspond.
Si vous n'arrivez pas à choisir une prothèse capillaire en ligne. Nous mettons à votre disposition un service d'essayage de 5 perruques pendant 7 jours. Pour plus d'informations, consultez notre article de blog : Je teste 5 perruques pendant 7 jours !
Comment choisir sa perruque ?
Pour bien choisir sa perruque, quelques critères sont à prendre en compte :
- La coupe de la perruque en fonction de la morphologie du visage
- La couleur
- La fibre naturelle, synthétique ou semi-naturelle
- L'indice de confort du bonnet
Entretien d'une perruque
Une perruque a besoin d'un entretien régulier. Nous vous conseillons de laver votre perruque 1 à 3 fois par mois avec des produits adaptés.
L'entretien de votre perruque est une étape importante, celle-ci permet de conserver la brillance, l'éclat du cheveu et la souplesse.
Les produits d'entretien qu'Oncologia vous propose vous aideront au quotidien à prendre soin de votre prothèse capillaire.
Tester 5 perruques gratuitement pendant 7 jours
Oncologia met à vous disposition à un service d'essayage de 5 perruques pendant 7 jours. Pour plus d'informations, consultez notre article : Je teste 5 perruques pendant 7 jours !
REMBOURSEMENT SECURITE SOCIALE
Certaines perruques sont remboursées par la sécurité sociale. Cette prise en charge dépend de la classe de la prothèse capillaire :
- Pour la classe 1, la prise en charge est de 350 €.
- Pour la classe 2, le remboursement est de 250 € de plus la mutuelle peut intervenir.